Soirée des alumni suisses romands en Chine

Date: Mardi 8 octobre 2019

Programme:

18h – 18h15 Apéritif de bienvenue
18h15 – 19h Intervention de Mme Estelle Niklès van Osselt
À partir de 19h Buffet gastronomique chinois

Lieu: L’Institut Confucius de l’Université de Genève, 266 route de Lausanne

Le mardi 8 octobre 2019, la Section romande de la Société Suisse-Chine, avec le soutien de l’Institut Confucius de l’Université de Genève et de swissnex China, ainsi que la collaboration du Département d’études est-asiatiques, l’association Alumni UNIGE, et le Réseau ALUMNIL de l’Université de Lausanne, organisent une soirée des alumni suisses romands en Chine.

Cet événement a pour objectif de célébrer les échanges académiques entre la Suisse et la Chine. A cette occasion, toutes les personnes ayant effectué un séjour d’études en Chine sont invitées à partager leur expérience et leurs souvenirs autour d’un buffet gastronomique.

Nous aurons l’occasion d’écouter Mme Estelle Niklès van Osselt, docteur ès lettres, sinologue, historienne d’art spécialiste des arts de l’Extrême-Orient, conservatrice à la fondation Baur de Genève qui nous parlera de ses études d’art et d’archéologie en Chine.

L’Institut Confucius de l’Université de Genève est situé à Chambésy, au 266 route de Lausanne. La magnifique villa Rive-Belle, bâtisse du 19ème siècle qui abrite cette structure depuis 2011, fait face au lac Léman et sera le lieu de cette rencontre.

Si vous désirez participer à cette soirée, merci de vous inscrire avant le 29 septembre 2019 à l’adresse: ic@nullunige.ch